ASTROLOGIE – TAROT – NUMEROLOGIE – CHAMANISME – MEMOIRE CELLULAIRE –

ASTROLOGIE, TAROT et MEMOIRE CELLULAIRE 1 janvier 2001

  • L’ASTROLOGIE : « Intégrer le passé, comprendre le présent, préparer le futur »

L’Astrologie est un savoir ancestral, une traduction en mots, de la relation qu’entretient l’homme avec l’Univers dans son lien « existentiel ». Elle s’efforce donc de rendre explicite ce lien, conscient et inconscient, qui relie chacun de nous à l’intelligence universelle. Ces énergies du cosmos qui nous traversent, nous informent par l’intermédiaire de nos cellules, de notre inconscient, de notre âme et de notre esprit.
Loin de toute démarche prédictive nécessairement réductrice de notre libre-arbitre, l’astrologie moderne est aussi un outil de connaissance de soi, un support thérapeutique, une clef pour comprendre le monde et le sens de la vie.
Elle permet l’accès à nos « mémoires cellulaires », aux différents vécus dont nous sommes issus et qui conditionnent plus ou moins favorablement notre existence. Des informations, qui une fois comprises, intégrées, bien utilisées, peuvent nous libérer de nos schémas répétitifs, mentaux, intellectuels, émotionnels ou comportementaux, pour nous offrir une vraie liberté d’action consciente, de choix dans l’action.
Elle peut faire de nous des acteurs capables de réagir devant la difficulté, les blocages ou les peurs, parce qu’elle permet leur éclairage au niveau du conscient, s’ils apparaissent dans notre vie.
L’astrologie pratiquée ici rattache les éléments du thème au vécu concret et peut même témoigner de notre vie fœtale, notre enfance, des mémoires conscientes et inconscientes reçues de nos parents et de notre généalogie, de nos difficultés, souffrances ou blessures, de nos potentiels et dons, de nos ombres et nos lumières, de notre chemin de vie et but d’incarnation.
A travers elle, il est donc possible de se réapproprier son destin, de mieux se diriger dans sa vie ainsi que de comprendre les cycles, les rythmes qui s’expriment en nous et connaître les bonnes périodes pour telle ou telle chose.
Les transits planétaires en particulier, ainsi que d’autres techniques astrologiques, permettent de se situer dans « l’ici et maintenant », de comprendre les expériences, les évènements du moment, tout en bénéficiant d’informations permettant d’aborder de la meilleure façon possible ce qui se présente et ce qui est à venir.
L’astrologie n’est donc pas un outil que l‘on utilise une fois pour toutes, consistant à se faire expliquer son thème, quelque chose de figé, de définitif, comme si nous n’étions pas des êtres en évolution, dans un monde qui change lui-même constamment.
Une consultation constitue dès lors une opportunité d’être éclairé, accompagné, guidé, à tel ou tel moment de la vie lorsque cela s’avère nécessaire, quel que soit le domaine qui motive la consultation; non pas au travers de modèles qui ne seraient pas les vôtres, mais au contraire, dans votre monde personnel, selon votre plan de vie, au plus proche de votre être et de votre vérité.

  • Le TAROT : une méthode archétypale de connaissance de soi et de la vie.

Le Tarot est ici abordé en tant que support symbolique de l’inconscient et non pas dans une lecture toxique faite de prédictions.
Miroir de l’inconscient autant qu’outil d’interprétation du quotidien, le Tarot permet, au travers d’un tirage, de découvrir une part de nous-même dont l’analyse donne toujours des indications précieuses concernant notre vie ou la situation qui se présente, ainsi que de répondre à des questions précises.

  • La MÉMOIRE CELLULAIRE : « Votre corps renferme en lui toutes les réponses »

Notre corps est porteur de mémoires (in-utéro, d’enfance, familiales, héritages trans-générationnels, vécu personnel, karmiques…) qui sont à l’origine de programmes, souvent non conscients, de comportements et de souffrances. Ces programmes conditionnent ce que nous croyons à tort relever de notre libre-arbitre et expliquent les schémas répétitifs qui ponctuent nos existences.
Dans la continuité de l’étude du thème astral qui donne l’information et permet de comprendre nos cycles biologiques mémorisés, les séances de mémoire cellulaire ou « descente dans le corps » permettent au corps de remonter l’information sur les vécus passés tout en y faisant « descendre » la conscience et offrent de ce fait la possibilité d’opérer un processus de transformation dans le corps par « ré-information » des cellules.
Tout comme le chamanisme, le travail sur les mémoires cellulaires nous connecte donc à nos mémoires ancestrales et, de ce fait, est une technique particulièrement adaptée pour inscrire profondément les changements en soi.
Se libérer de ses conditionnements, devenir créateur de sa destinée, élargir le champ des possibles, tels sont les potentiels d’évolution qu’offre l’approche ici décrite.

Publicités